Diagnostic et traitement des troubles de l’ATM
Les troubles de l’ATM sont une inflammation de l’articulation temporomandibulaire, l’articulation qui se trouve entre l’os de votre mâchoire et votre crâne. Vous pouvez ressentir cette articulation sur votre joue, juste en dessous et légèrement au-devant de votre lobe d’oreille.
L’inflammation de cette articulation provoque les symptômes douloureux associés aux troubles de l’ATM, y compris la douleur à la mâchoire, les maux de tête, la douleur faciale et la difficulté à mâcher.
Diagnostic
Les troubles de l’ATM sont diagnostiqués au moyen d’une évaluation minutieuse de vos symptômes et l’examen de votre bouche et de vos mâchoires pour découvrir les signes et les causes de l’inflammation. Les troubles de l’ATM peuvent être causés par le stress, les troubles d’occlusion, l’habitude de mâcher de la gomme ou de mordre ses ongles ou par une affection, comme l’arthrite.
Traitement
Le traitement pour les troubles de l’ATM vise à réduire l’inflammation et à traiter ses causes. Nous recommanderons peut-être une variété de traitements, y compris les médicaments anti-inflammatoires, les massages, les étirements, les plaques occlusales, l’orthodontie ou la physiothérapie.